16 août 2016

Initiation au patinage de vitesse

Partagez cette page!

_DSC0192

Le club offre une séance d’initiation gratuite à toute personne adulte intéressée à essayer le patinage de vitesse courte piste.  Pour cette séance, vous devez d’abord la réserver auprès du club.  Un représentant du club vous contactera par la suite pour confirmer la date de votre séance et vous fournir les détails nécessaires pour participer à celle-ci.  Pour cette séance, le club vous fournira gratuitement une paire de patins.  Pour être autorisé à monter sur la glace, vous devrez avoir en votre possession certains équipements de sécurité.  Le club ne possède malheureusement pas d’inventaire d’équipement de sécurité et il est donc de votre responsabilité d’avoir l’équipement avec vous lorsque vous vous présentez à l’entraînement.  Vous devez absolument avoir en votre possession:

  • Un casque de sécurité rigide s’attachant sous le menton (hockey, vélo, etc.)
  • Des lunettes de sécurité.  Nous accepterons aussi les verres fumés possédant une légère teinte.  Les verres trop foncés vous donneront de la difficulté à voir et seront refusés.  Vous pouvez aussi porter vos lunettes de prescription.  Sachez cependant qu’en cas de chute, il y a toujours un risque de briser vos lunettes.
  • Gants de cuir ou anti-coupures.  Le gant doit être en cuir ou d’un matériel protégeant des coupures.  Les gants en laine ou en tissus ne sont donc pas acceptés.
  • Protège-cou avec bavette fortement recommandé.  Le protège-cou n’est pas obligatoire pour les initiations, mais fortement recommandé pour protéger les artères vitales et la trachée en cas de chute.

De plus, il est fortement recommandé que vous aillez des protège-genoux en mousse (style utilisé pour le volleyball), mais cet équipement n’est pas obligatoire pour votre première séance d’essai.

Apportez des vêtements confortables et chauds.  Il est recommandé d’avoir plusieurs épaisseurs de vêtements (t-shirt et chandail chaud) pour que vous puissiez en ajouter ou enlever pendant l’entraînement.  Les vêtements ne doivent pas être trop amples pour ne pas gêner vos mouvements.  Pour le bas du corps, nous recommandons soit un collant sport (de jogging, de vélo, etc.) ou un pantalon de jogging.  Comme les patins sont très ajustés aux pieds, les gros bas de ski ou de laine sont à proscrire.  Vous pouvez porter un bas sport régulier ou un bas plus mince.

Le représentant du club qui vous contactera sera aussi en mesure de répondre à toutes vos questions concernant votre premier essai.

Comme les bases de la technique sont enseignées uniquement en début de saison, les séances d’initiation pour les patineurs ne disposant pas déjà des aptitudes de base en patin, incluant le croisé, se terminent vers la mi-novembre.   Pour toute personne confortable en patin et sachant déjà croiser, mais n’ayant jamais fait de patinage de vitesse, les initiations peuvent être réservés tout au long de la saison.

Tous les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires.

La saison de patin est maintenant terminée.  Il n’est plus possible de réserver de séance d’initiation pour le moment.  Suivez notre page Facebook pour savoir quand la prochaine saison débutera et quand aura lieu la prochaine journée portes ouvertes.  Au plaisir de vous retrouver parmi nous la saison prochaine.

Partagez cette page!