16 août 2016

Apprendre le patin de vitesse courte piste

Partagez cette page!

Départ amical 500m

L’apprentissage du patin de vitesse courte piste peut se faire à tout âge, peu importe son niveau d’expérience.

Le patin de vitesse courte piste est une discipline qui combine agilité, équilibre, force, endurance et qualité technique. La combinaison de ces qualités en fait donc un sport complet qui développe autant les aptitudes cardiovasculaires que la force et l’équilibre du patineur.

Le Club des Maîtres Patineurs offre à tout patineur novice la possibilité de rejoindre un groupe qui est dédié à former de nouveaux patineurs adultes dans une atmosphère amicale où se côtoient les nouveaux patineurs et les patineurs compilant un peu plus d’expérience, facilitant ainsi l’échange et le soutien entre les patineurs du groupe.

Il n’est nullement nécessaire de savoir patiner pour apprendre ce sport, le club accepte les patineurs adultes de tous âges et de tous les niveaux d’expérience.  Notre entraîneur dédidé à ce groupe, et épaulé d’un assistant et des autres patineurs, saura vous accueillir et vous encadrer tout au long de votre cheminement sur la glace.

Le club met à la disposition des nouveaux patineurs des patins en location afin de leur permettre d’apprécier ce sport sans toutefois avoir à engager un déboursé important pour s’en procurer.  Nous recommandons toutefois aux patineurs de se procurer leur propre matériel dès que possible.  Ils auront alors du matériel correctement adapté à leur physionomie.  Le club ne fournit cependant pas les autres items d’équipement obligatoire.  Consulter la page sur l’équipement pour obtenir la liste de l’équipement obligatoire.

Bien que fortement recommandé, le patineur n’a pas à se prémunir d’une combinaison de patin (skinsuit) dès le début.  Les patineurs intéressés à s’en procurer ont toujours la possibilité de se procurer des modèles usagés via d’autres patineurs ou encore une combinaison aux couleurs du club une fois par année, par l’entremise du club.

Le club organise une journée portes ouvertes une fois par année où toute personne intéressée à essayer ce sport peut se joindre au groupe et bénéficier d’un encadrement adapté pendant une séance de 90 minutes gratuitement.  À la suite de cette journée, toute personne désirant s’initier au patin de vitesse peut aussi entrer en contact avec le club pour réserver une séance d’initiation gratuite pendant les entraînements réguliers.  Ces séances doivent être réservées à l’avance et leur disponibilité varie selon la disponibilité de l’entraîneur, le programme prévu pour la journée souhaitée, le niveau du patineur et le moment de la saison.  Pour réserver une séance d’initiation gratuite, remplissez notre formulaire en ligne.

Réservez une séance d’initiation avec nous dès maintenant!

Au plaisir de vous retrouver parmi nous sur la glace!

Partagez cette page!